Nous étions 31 participants à ce week end de l'ECOV. Le gite La Margelière situé à Tréminis nous a accueilli et hébergé du vendredi soir au dimanche après midi.
Bel écrin de nature et de calme... vue magnifique sur les montagnes environnantes ... très beau spot aussi bien pour la marche que pour le vélo route ou le VTT.
Le gite et le couvert étaient tous deux très agréables et, personnellement, j'aurai bien prolongé ce moment pour en profiter encore plus. Mais voilà ... comme dit l'adage : "les bonnes choses ont une fin". Et le dimancahe en milieu d'après-midi il nous a fallu abandonner ce lieu dépaysant pour regagner notre région lyonnaise.
Coté VTT, activité à laquelle j'ai pris part et me suis bien employé pour suivre un groupe d'enfants affutés, 2 parcours nous ont occupé.
Le premier, fait le samedi, nous a emmené sur plus de 20 kms et plus de 500m de dénivelé au col de Mens tout d'abord avant de plonger vers le village de Mens à travers la foret pluis les champs. Le retour s'est fait en suivant l'Ebron via un chemin éprouvant en fin de parcours.
Le second parcours a été réalisé le dimanche matin. 12 km et plus de 600m de dénivelé avec le col de Mens en apéritif et comme plat principal une ascension et un dernier dénivelé de 200m fait majoritairement à pieds en ce qui me concerne (25% à 30% ! c'est très raide...) pour aboutir au col de Georges. Le Georges est un col qui se mérite ! Il n'est accessible qu'aux piétons...
Mais quel dessert avec la descente en face sud de la montagne sur un sentier de foret typé single. Les racines, cailloux, petites marches et ... épingles... ont fait notre bonheur dans un paysage somptueux !
Malgré ces parcours éprouvants et techniques aucune "gamelle" ni problème technique majeur ne sont venu nous perturber. Les jeunes ont été exemplaires. Pierrick et Padrig ont donné un bon rythme et ont réussi à les précéder parfois ! Bravo à tous.
J'attache ci-après quelques liens vers des photos que j'ai faites.
Vendredi soir::
photos.app.goo.gl/BGKpw8KmAKk7QqMo6
Départ et sortie VTT du samedi :
photos.app.goo.gl/CNiy7RuDj2wVy6dP7
Sortie VTT du dimanche :
photos.app.goo.gl/AorCjtDYXnmAoKCp6