On a déjà évoqué la question à plusieurs reprises en bureau et en tant qu'association, on est contraint de se plier à la réglementation sur la protection des données (et c'est chiant) :
- l'adhérent doit choisir s'il veut figurer ou pas dans l'annuaire
- on doit maîtriser à qui est diffusé cet annuaire
- on doit maîtriser la durée de conservation des données présentes dans l'annuaire
- un adhérent doit pouvoir choisir à tout moment s'il souhaite que ses données soient supprimées de l'annuaire
Sur le premier point, pas de problème. C'est simple à gérer
Sur les trois autres, c'est plus compliqué. J'imagine une diffusion sous forme de pdf ou tableau excel ou morceau de papier, et dès lors, difficile de maîtriser sa diffusion, copie, suppression, etc. dans le temps.
Bref, je comprends bien l'utilité d'un tel outil, mais si on veut être carré au niveau RGPD, je n'ai pas de solution pour mettre ça en place au niveau de l'association.
Après, si quelqu'un veut se monter un annuaire à titre individuel, il fait ce qu'il veut.